La Vie


Vivre sur la cote pacifique, Costa Ballena

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voulez choisir de venir vivre au Costa Rica et encore plus de raison de vivre dans la région de Costa Ballena. Celle-ci est située dans la région côtière du Pacifique sud du Costa Rica, qui s’étend de Dominical à Coronado. Cette zone est sans doute une des plus magnifiques de tout le pays. Choisir de vivre dans la jungle ne signifie pas nécessairement être isolée de tous les services. Très Rios et le village adjacent Coronado ont l’avantage d’être à proximité de nombreuses villes et villages, et plus important de services médicaux. L’hôpital se trouve à 10km, situé dans la ville de Puerto Cortez ou ont y trouve aussi épicerie, banque et mécanicien de voiture. Nous retrouvons aussi deux plus importantes villes à 20 km, Palmar se trouvant au Sud et Uvita au Nord. Celles-ci ont plusieurs banques, épiceries, marches locales, services médicaux et dentaires, pharmacies et vétérinaires.

Il y a plusieurs activités à faire dans la région, randonnées, bateau, pêches, bowling, plage et plusieurs autres. Vous vous trouvez à seulement 15 minutes de la plage la plus près et plusieurs autres à 25 minutes. Incluant, Playa Tortuga, Playa Ventanas, Playa Pinuelas, Playa Colonia, Playa Arco, Playa Uvita, Playa Hermosa, Playa Dominicalito et Playa Dominical.

Tout aussi intéressante est l’exposition internationale que le projet de l’aéroport fournira à cette région en augmentant immédiatement la valeur des propriétés dans toute la région. L’aéroport international proposé dans la ville voisine de Sierpe (25 KM) devrait arriver bientôt. Ainsi il sera très facile de voyager à votre guise, vous serez seulement à quelques minutes de votre maison.